MROJO ARCHITECTURE
24 rue Lepic, 75018 (Paris)
+33 (0) 663 46 22 17
architecture@marcosrojo.com

Marcos García Rojo est architecte diplomé de l’Université Polytechnique de Madrid et Master of Sciences in Advanced Architectural Design par l’Université de Columbia à New York, avec prix d’honneur pour excellence en design. Il a été étudiant affilié à la Bartlett School of Architecture and Built Environment et Advanced Architectural Research fellow à Columbia University. Depuis 2006, il exerce en tant qu’architecte independant alternant des collaborations au sein des agences (Lacaton & Vassal, Ateliers Jean Nouvel), l’enseignement, des projets par compte propre et la recherche. Depuis 2011, il dirige un des ateliers de projets du programme «New York/Paris: The shape of two cities» de l’université de Columbia à Paris. En 2015, il est professeur invité (Option Studio) à la Graduate School of Design de l’université de Harvard.

Entre 2009 et 2011, il est Professeur Assistant et Seminar Leader à Barnard et Columbia College ainsi que Professeur Assistant Adjoint du GSAPP Advanced Architectural Studio avec Juan Herreros. En 2007 il est professeur invité au Master de Logement Collectif de l’École d’Architecture de Madrid (ETSAM) en tant qu’assistant d’Anne Lacaton. Il est lauréat du Lucille Smyser Lowenfish Memorial Prize, du AAD Exit Lectures Award, et ses projets de recherche «Techniques de basse demande énergétique et écologie du design», «Acquérir le confort avec le climat: Les OEuvres de Bruno Stagno» et «Technique et morphologie dans l’Afrique de l’Ouest contemporaine» ont reçu le Kinne Research Fellowship Award. Ses travaux avec l’association Voyage en Solidaire ont été inclus dans l’édition 2009 de «Arquia Proxima. Jeunes Architectes Espagnols Emergents» et font partie du catalogue officiel. En 2009, il est lauréat de ‘La Caixa Foundation Fellowship’ pour des études de troisième cycle aux États-Unis.

A présent, il dirige mrojo architecture et collabore avec Lacaton & Vassal Architectes pour la construction d'un hôtel cinq étoiles de 150 chambres à Dakar, Sénégal.